mercredi 8 octobre 2008

Règles d'or pour les futurs JDs de Hongrie


Règles d'or pour les futurs jeunes diplômés de Hongrie


1 - ton histoire tu assumeras : le Traité de Trianon signé en France à la fin de la 1ère guerre mondiale imposait au Royaume de la Grande Hongrie le renoncement aux deux tiers de son territoire comme tribut de guerre... la nostalgie de ce grand territoire est encore fortement présente aujourd'hui, même chez les jeunes... il est important d'en être conscient.


2 - à l'heure tu seras : les horaires sont précis à l'école, les cours durent généralement 45 minutes, chaque minute de retard doit être consignée, il est donc important de montrer l'exemple et d'être toujours à l'heure... en revanche, cette ponctualité ne s'étend pas aux réseaux de bus pécsois.


3 - aux cérémonies tu assisteras : les célébrations font partie intégrante de la vie du lycée, elles ont une véritable importance, contrairement aux établissements français... les fleurs y sont omniprésentes et la tenue correcte de rigueur.


4 - tolérant tu seras : le racisme tsigane et rrom, comme souvent en Europe, est malheureusement présent dans une partie de la société, de manière ouverte ou non... la classe est peut-être un lieu privilégié pour échanger sur le thème de l'égalité des races et des sexes... les débats peuvent souvent être riches et animés.


5 - l'administration tu aimeras : comme il n'y a pas de pion, l'enseignant doit remplir une partie du travail administratif (faire l'appel, signer chacun de ses cours, noter les remplacements de ses collègues...)

1 commentaire:

JD Hongrie a dit…

à compléter librement !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...