dimanche 21 novembre 2010

Une semaine de Kati

En octobre, il a été demandé aux élèves de 10B du Lycée Protestant de Pápa d’écrire une lettre à leur lectrice de français en racontant leur semaine. Kati a imaginé sa semaine et raconté sa passion…

Chère professeur,
Je suis à Tokyo depuis une semaine avec ma sœur. Nous nous amusons beaucoup, mon rêve a toujours été de partir au Japon. Et maintenant je suis ici ! Je ne peux le croire !
Je suis arrivé lundi. J’ai eu peur en vol. Quand nous sommes arrivées nous sommes premièrement allées dans notre maison. (Nous la louons seulement une semaine.) Nous avons été fatiguées, nous nous sommes couchées aussitôt.
Mardi, nous sommes allées à Nara. La ville est très belle et les hommes sont aussi gentils.
Mercredi nous avons été dans un bar karaoké. Nous avons chanté beaucoup.
Jeudi, nous avons mangé okonomiyaki. C’est très très bon !
Vendredi nous sommes allées au concert. Je me suis bien amusée.
Samedi nous avons été à un planétarium. J’ai connu beaucoup de personnes, ils sont devenu mes amis.
Et maintenant c’est dimanche. Aujourd’hui nous partons de Tokyo. Je voudrais encore rester. Mais, je n’ai pas d’argent.
Mes amitiés,
Mészáros Éva Katalin, de Tokyo.
Le 23 août 2010.

2 commentaires:

Marion a dit…

Super ! Les éleves ont parfois peur d'imaginer et se cantonnent parfois trop a la réalité ; cette éleve a bien compris la consigne, excellente lettre. Et puis elle a du gout : c'est vrai que c'est tres tres bon les okonomiyaki !

Cloé a dit…

Mais c'est quoi alors les okonomiyaki?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...