mardi 12 octobre 2010

La richesse du Net

Chers tous,

Je voudrais partager avec vous quelques ressources disponibles gratuitement sur Internet et très intéressantes à exploiter dans vos cours (tous niveaux, ressources pédagogiques et "pédagogisées"). Cliquez ici

Par ailleurs, le site de Cube Creative propose des films d'animation courts (du clip au court-métrage, en passant par les pubs) qui ont l'avantage d'être amusants - donc stimulants - et riches en contenus culturels.
J'avais réalisé une fiche de propositions d'exploitation pédagogique du clip "A quoi ça sert l'amour" (Piaf) de Louis Clichy. Si cela vous intéresse, je peux vous la faire passer par email.

Enfin, si vous cherchez des correspondants pour vos classes, allez voir ou poster les annonces sur www.francparler.org (je compte le faire pour mes niveaux débutants)

Bon surf !

2 commentaires:

Michael a dit…

Très cher/chère collègue,

Merci pour tes liens mais tu as oublié de mettre ton nom, c'est du coup difficile de te contacter pour la feuille péda de "à quoi ça sert l'amour" ;-)

Michael

Anonyme a dit…

Quelle tête en l'air ! Merci, Fina

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...